The Search for Truth Life and Teachings of the Indian Sufi Shaykh Hazrat Maulvi Muhammad Sa’id Khan (r)

The Search for Truth
Life and Teachings of the Indian Sufi Shaykh Hazrat Maulvi Muhammad Sa’id Khan (r)

de Sheykh Hazrat Azad Rasool (r.a.)

186pp., 6 x 9, paper, ISBN: 9781891785436
Published By: Fons Vitae

Avis

«La recherche de la vérité est une contribution précieuse à la littérature sur le soufisme, qui fournit un compte rendu convaincant de la vie d’un maître Naqshbandi contemporain d’Asie du Sud. Cette présentation complète des enseignements islamiques soufis et des pratiques spirituelles inclut des exemples enthousiasmants de l’adaptation du soufisme au contexte moderne. Il devrait être fortement recommandé aux étudiants du mysticisme ».

– Dr. Carl Ernst, Wiliam R. Kenan Jr., professeur d’Etudes religieuses de l’Université de Caroline du Nord, Chapel Hill, USA

« Il s’agit d’un livre éloquent et profond, riche en surprises, surtout pour les étudiants qui connaissent mal les liens créatifs réalisés dans le contexte du soufisme indien entre l’Islam, la philosophie occidentale et les catégories spécifiques provenant des expériences locales de vie pluraliste de l’Asie méridionale. La manière dont sont traités les personnages et les histoires bibliques, dans une hiérarchie de concepts spécifiquement indiens qui associent soufisme et concepts du soi, de la communauté et de la divinité, est d’un intérêt particulier pour les historiens de la religion. Les personnages vont au delà de leur vie, l’histoire est fascinante et la présentation quelque peu gnostique dans sa stratification précise des étapes et des sphères de la connaissance ».

– Dr Brannon Wheeler, directeur du Centre d’études du Moyen-Orient et de l’Islam à Naval Academy U.S.A.

« Ce livre concerne ceux qui ont aspiré à, et ont expérimenté l’Unité Divine, cultivant diligemment une conscience de l’unité. La recherche de la vérité procède en expliquant les méthodes vérifiées disponibles qui conduisent à l’expérience de Dieu et qui ont été suivies par les soufis Naqshbandi-Mujaddidi. Entre les lignes, le lecteur est appelé à exercer notre droit commun inné – l’expérimentation consciente de l’immensité du Tout, but de toutes les recherches spirituelles ».

– Tiré de l’introduction du Dr Arthur F. Buehler, auteur de : Héritiers Soufis du Prophète.

Description du livre

Dans le soufisme, les biographies qui décrivent la vie des saints relatent l’apprentissage pratique qu’un chercheur spirituel ou un disciple doit entreprendre sous la direction d’un shaykh. Cette biographie de Hazrat Maulvi Muhammad Sa’id Khan (r.a.) est le second ouvrage publié en anglais par Hazrat Azad Rasul (r.a.). Dans ce nouveau livre, l’auteur intègre une sélection d’écrits, de lettres et de discours de Hazrat Maulvi Muhammad Sa’id Khan (ra) visant à contextualiser et à fournir un aperçu de la vie et des enseignements de son shaykh. Ce matériel original, traduit en anglais à partir de l’ourdou, a été sélectionné à partir d’un corpus plus important recueilli et transcrit par l’auteur pendant les trente années durant lesquelles il travailla et voyagea avec son maître à travers le sous-continent indien.

Cette biographie est présentée aussi bien comme un hommage à un grand saint et professeur que comme un essai contemporain sur la pratique et l’enseignement du soufisme tel qu’il est pratiqué par les shaykhs de l’ordre Naqshbandi-Mujaddidi auquel appartient l’auteur, Hazrat Azad Rasul (ra), qui fut lui-même une autorité et un enseignant. Il fournit également un rare aperçu sur la relation entre un shaykh soufi et ses disciples (muridin) et il éclaircit le lecteur sur le rôle vital du shaykh dans le progrès spirituel du murid. L’explication détaillée de la méthodologie de l’enseignement de son shaykh est destinée à donner au chercheur spirituel non-initié le sens exact du travail dans l’ordre soufi Naqshbandi-Mujaddidi, et en écrivant cette nouvelle biographie, il prolonge lui-même cette tradition de rénovation de l’enseignement.

Écrit avec soin pour s’adresser spécifiquement aux Occidentaux qui cherchent un chemin spirituel et un véritable maître, ce livre vise également à inspirer le disciple et le chercheur spirituel à travers le récit de deux vies inextricablement liées, vécues dans et avec Dieu. Il s’agit d’un livre sur l’enseignement et le processus d’apprentissage lui-même, le processus de perfectionnement spirituel et ce qui doit être couronné de succès sur la voie soufie Naqshbandi-Mujaddidi.

L’auteur de La Recherche de la Vérité, le regretté Hazrat Azad Rasul (puisse son cœur intérieur être sanctifié), qui a quitté cette terre en 2006, fut le 33ème maillon de la chaîne initiatique remontant au Prophète (saws) par l’intermédiaire d’Abou Bakr as-Siddiq (m. 634 à la Mecque), Baha’uddin Naqshband (m. 1389 à Boukhara), Ahmed Sirhindi (m. 1624 Sirhind) et Adam Banauri (m. 1644 à Médine), le successeur de Ahmed Sirhindi le plus avancé spirituellement.

Total
0
Shares
Article Précédent

Biographie de Hazrat Sayyid Abdul Bari Shah (r.a.) (Ourdou)

Article Suivant

Turning Toward the Heart

Related Posts
Lis

Turning Toward the Heart

Description du livre Le premier travail paru dans la collection « Maîtres spirituels contemporains » aux éditions Fons Vitae offre…