School of Sufi Teaching

l'Ecole de l'Enseignement du Soufisme

Instructions Dans Les Ordres Naqshbandi, Mujaddidi, Qadiri, Chishti Et Shadili

Support the Sufi School
Sufi School is a non-profit charity involved in creating awareness about Sufism and providing authentic Sufi teachings to sincere seekers.

All the teachings are given free of cost and students are not charged for attending our weekly gatherings for teaching, mentoring, discussions and group practices.

Our activities are carried out through voluntary donations. We request you to donate generously to support our work. Any amount of donation to help us to continue this good work will be appreciated and thankfully accepted.

PayPal
Use PayPal to send a donation to the School of Sufi Teaching. You can also add a payment reference.

If you don't have a PayPal account, use this link to make a donation via credit card.

Wire transfer
For transfers in the UK (in GBP) use the details below.

Name: School of Sufi Teaching
Account Number: 11397222
Sort Code: 40-03-16
Bank: HSBC UK

International transfers
Preferred option for cheap international transfers: Send money to our WISE account.

Naqshbandi

L’ordre (tariqah) Naqshbandi est une branche de la silsila (chaine initiatique) Khwajagan, qui fut initialement développée dans le Turkestan. Les shaykhs les plus connus parmi les Khwajagan furent Khwaja Ahmed Yasawi (ra) (m. aux environs de 1167), originaire de la région connue aujourd’hui comme la province chinoise du Xinjiang, et Khwaja ‘Abdul Khaliq al-Ghoujdawani de Boukhara (ra) (m. en 1179). Ce dernier créa des termes de signification technique et spirituelle qui sont encore utilisés de nos jours dans tariqah Naqshbandi. Il rendit également les enseignements de l’ordre accessibles et actuels aux gens de son époque.

La tariqah Naqshbandi prit son nom de Khwaja Baha’uddin Naqshband Bukhari (ra) (m. 1389), un éminent shaykh soufi, qui poursuivit le travail qui consistait à rendre les enseignements et les pratiques mieux adaptées à la période changeante au cours de laquelle il vécut. Khwaja Baha’uddin Naqshband fut le disciple et plus tard le successeur (khalifa) d’Amir Kulal. Cependant, il fut également instruit par la ruhaniya (essence spirituelle) de Khwaja ‘Abdul Khaliq al-Ghoujdawani, qui lui transmis la pratique du dhikr khafí (silencieux).

La tariqah Naqshbandi est également connue pour être la seule tariqah soufie dont la lignée (silsila) remonte au prophète Muhammad (saws) par Abu Bakr as-Siddiq (ra), le premier Calife de l’Islam. Toutes les autres confréries soufies remontent au Prophète par Ali ibn Abu-Talib (ra), qui fut le quatrième Calife de l’Islam.

Total
0
Shares
Article Précédent

Mujaddidi

Article Suivant

Réalisations sur la Voie

Postes connexes
En savoir plus

Qadiri

Shaykh Abd al-Qadir Jilani, né en 1077 à Jilan, en Iran, maîtrisait déjà les disciplines de l’Islam avant de se consacrer, très jeune, à l’ascétisme et aux enseignements spirituels. Il s’établit enfin à Bagdad (alors la capitale du monde islamique)…
En savoir plus

Hazrat Azad Rasool (r.a.)

Hazrat Azad Rasūl (ra) naquit dans la ville de Kankroli dans l’Udaipur, en Inde, en 1920. Il montra dès l’enfance un fort intérêt pour la recherche spirituelle. Son mental, en processus de développement, fut rapidement absorbé par des questions d’ordre…
En savoir plus

Mujaddidi

A la fin du XVIème siècle, l’Indien Shaykh Ahmad Faruqi Sirhindi (m. 1624) de l’ordre Naqshbandi réaffirma l’importance de la charia dans son effort pour contrer la propagation de pratiques non-islamiques dans les milieux soufis et islamiques de l’Inde. Pour…
En savoir plus

Shadhili

L’ordre Shadhili tire son nom de Shaykh Abu’l-Hassan ash-Shadhili (1196/1197 – 1258 CE). Il est né à Ghumara, près de Cueta dans le nord du Maroc dans une famille de paysans. Il a étudié les principes de la loi islamique…